Le 27 mai, Lingare Festival revient pour sa deuxième édition dédiée à la célébration de l’innovation et de l’entrepreneuriat social au cœur de la Médina de Tunis. Cette fois-ci, le festival propose quatre stations thématiques où les participants pourront découvrir des initiatives sociales innovantes tout en s’amusant. Des circuits de visites guidées seront organisés pour aider les visiteurs à parcourir les différentes stations hébergées dans des maisons et espaces accueillants de la Médina.
Station 1: Cocréation & Inspiration:
Les participants pourront collaborer avec des entrepreneurs sociaux pour créer des produits socialement responsables tout en explorant le patrimoine tunisien grâce à la réalité virtuelle.
Station 2: Gamification:
Cette station proposera des jeux de cartes qui mettent en avant l’entrepreneuriat social et l’héritage culturel tunisien.
Station 3: Consommation responsable:
Les visiteurs auront l’occasion de découvrir le travail des coopératives tunisiennes et de déguster un menu solidaire préparé à partir de produits locaux provenant d’entrepreneurs sociaux et de coopératives gérées par des femmes.
Station 4: Co-production:
Cette station permettra d’échanger avec divers acteurs publics, privés et de la société civile de la Médina autour de l’économie sociale et solidaire.
Cet événement est organisé par le TCSE en partenariat avec des acteurs privés et publics de l’économie sociale et solidaire. Cette édition est soutenue par les projets MedTown, Trait d’union et Dignifier les conditions de travail du secteur domestique – Phase II, cofinancés respectivement par ENI CBC MED, le Ministère de l’Intérieur italien et Generalitat Valenciana. Les lieux qui accueilleront le festival sont Dar Ben Achour, La Rachidia, Dar el Sanaa, Dar el Collectif et Dar El Harka.
Veuillez vous inscrire gratuitement via ce lien .