Yura Corporation, le leader sud-coréen de la production de fils, câbles et faisceaux de câble pour l’industrie automobile, annonce une nouvelle extension de sa filiale tunisienne.
La filiale tunisienne de Yura Corporation, emploie déjà plus de 2000 personnes dans la zone industrielle de Kairouan depuis novembre 2007.
En effet, le 5 mai a été marqué par une réunion entre le PDG du groupe, Park Jonghwan, le DG de la filiale tunisienne, Kim Jong Gu, Jih Jong Hyun, attachée commerciale de l’ambassade de la Corée en Tunisie, et le directeur général de la Fipa, Jalel Tebib pour discuter des modalités pratiques de cette extension.
Lors de cette rencontre, les responsables du groupe ont réaffirmé leur intérêt pour le site tunisien et ont discuté des possibilités d’expansion. Le DG de la Fipa a également exprimé son soutien à cette opération d’extension et a souligné son désir de répliquer l’expérience réussie de l’implantation de Yura Corporation en Tunisie à d’autres sociétés coréennes, en particulier celles exerçant dans le secteur des industries des composants automobiles.
Yura Corporation est déjà présent en Chine, au Vietnam, en Slovaquie, en Serbie, en Russie, ainsi qu’en Tunisie avec sa filiale de Kairouan. Créé en 1995, le dudit groupe respect de multiples normes internationales (ISO/TS 16949, ISO 14001, ISO 9001, ISO 9002 et QS 9000), il est considéré comme un leader mondial dans le domaine et fournit de grands constructeurs auto en l’occurrence Hyundai et Kia Motors.