La Tunisie a obtenu un financement de 16 millions de dinars koweïtiens (soit 157 millions de dinars tunisiens) du Fonds arabe pour le développement économique et social (Fades) pour la réalisation et la mise à niveau des routes dans les régions de Béja, de Jendouba, du Kef et de Nabeul. De plus, un don de 3 millions de dinars a été accordé pour l’acquisition d’équipements médicaux au profit du ministère tunisien de la Santé.
Le ministre de l’Economie et de la Planification a souligné la coopération fructueuse avec le Fades depuis 1974 et a exprimé sa volonté de poursuivre ce partenariat dans les années à venir. En marge des réunions annuelles des instances financières arabes à Rabat, le ministre a également évoqué un financement de 40 millions de dollars pour appuyer les PME, ainsi qu’une enveloppe de 10 millions de dollars pour aider ces entreprises à accéder au financement.
Le ministre a également participé aux travaux des conseils des gouverneurs des instances financières arabes et a échangé avec ses homologues arabes et des responsables d’institutions financières régionales et internationales pour renforcer la coopération économique de la Tunisie avec ses partenaires financiers.