InstaDeep figure dans le lot des 40 startups africaines sélectionnées pour participer à la première édition de African Unicorns qui se déroulera le 27 avril à Casablanca. En effet, African Unicorns a dévoilé, hier, la liste des 40 startups africaines sélectionnées. Parmi elles, 8 startups recevront un trophée les identifiant comme futures licornes africaines. Elle est retenue dans la catégorie “SAAS, IA, Big Data” et pourrait être désignée aux côtés de 7 autres comme potentiel futur leader de la tech africaine.
Cette édition récompensera les startups les plus performantes dans les domaines suivants: BioTech et MedTech, E-commerce et Services, FinTech et InsurTech, GreenTech et Energy, Mobility et Logistics, SAAS, IA et Big Data.
L’objectif de cette rencontre, organisée en partenariat avec Boston Consulting Group, Orange, BPI et Africinvest, est de créer les conditions idéales pour faciliter ces échanges entre les différentes parties prenantes de cet écosystème. Et d’offrir lors de ce rendez-vous notamment une plateforme pour se connecter avec les investisseurs et les partenaires commerciaux afin d’accompagner leur changement d’échelle. Selon les organisateurs, les startups retenues “ont le potentiel dans les cinq prochaines années d’être valorisées à au moins 1 milliard de dollars”.