La startup lyonnaise Troop a levé 11 millions de dollars, dont une partie sera allouée à la croissance continue de la technologie de Troop, à la réussite des clients et aux équipes de vente pour soutenir l’élargissement de son empreinte internationale et une expansion rapide en Afrique du Sud, en Europe et aux États-Unis.
“L’expansion de Troop en Afrique du Sud intervient à un moment crucial où l’économie sud-africaine se redresse et le secteur des réunions, des conférences et des événements doit connaître une croissance considérable au cours de l’année à venir”, a déclaré Leonard Cremer, cofondateur de Troop. Et d’ajouter: “Nous avons établi Troop en Afrique du Sud en 2021 et nous sommes impatients de nous enraciner plus profondément dans le pays et de rendre nos offres et services plus accessibles à travers le continent”.
En effet, Troop est une plateforme de gestion de réunions, qui aide les entreprises à planifier, réserver, estimer et gérer la logistique des réunions en personne, en répondant à la demande accrue de réunions de groupe causée par le passage à un environnement d’équipe distribuée. Les clients de Troop sont aussi bien des startups que des entreprises internationales bien établies.
À noter que la société est actuellement présente aux États-Unis, en Espagne, en Afrique du Sud et au Royaume-Uni.