Le Registre national des entreprises (RNE) a signé une convention de coopération en matière d’échange de données avec l’Agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant (Aneti).
A travers cette convention signée le 6 mars, les deux partenaires visent à renforcer leur collaboration et à instaurer l’interopérabilité, “ce qui permettra un meilleur échange des données et statistiques économiques et fournira des informations fiables et instantanées”, annonce le RNE dans un communiqué.
Pour sa part, le directeur général du RNE, Adel Chouari, a déclaré: “Cette coopération s’inscrit dans le cadre de l’engagement de l’institution à collaborer avec les différentes institutions publiques afin de simplifier les procédures et faciliter les services aux citoyens”.
De son côté, Férihane Korbi Boussoffara, directrice générale de l’Aneti, a affirmé: “Le RNE, en tant que base de données mise à la disposition des institutions publiques, permettra à l’Aneti de prospecter davantage d’entreprises et d’opportunités d’emploi pour les chercheurs d’emploi”.