Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Le sport féminin, nouveau champ de bataille des annonceurs?

6 mars 2023
Dans Business

Un nouveau parrainage de la banque Ally Financial, d’une durée de trois ans et demi, de l’Atlantic Coast Conference (ACC), semble ouvrir la voie devant une plus grande couverture médiatique des sports féminins. 

L’accord, d’un an et de plusieurs millions de dollars, exige que 90% de l’investissement soit consacré au sport féminin, par le biais de l’extension des temps forts des matchs, du contenu de marque et des fonctionnalités sur la chaîne ESPN. 

Il est rare, même aux Etats-Unis et en Europe, que les marques achètent des contrats médiatiques ou de sponsoring qui soient aussi orientés vers le sport féminin. Mais sur l’ensemble de l’année 2022, il y a bien eu des évolutions positives. Les contrats de parrainage ont augmenté de 20% en valeur par rapport à 2021.

De plus en plus de marques, dans de plus en plus de secteurs, augmentent les budgets publicitaires consacrés au sport féminin. Alphabet a annoncé en novembre un partenariat pluriannuel avec le site web sportif The Athletic, qui promet de doubler la couverture des sports féminins en mettant l’accent sur le football et la WNBA, et de consacrer davantage de personnel et de ressources. Google avait déjà tiré parti de son partenariat avec la WNBA pour aider la ligue à diffuser davantage de matchs, notamment en collaborant avec ESPN pour garantir la retransmission de toutes les confrontations des séries éliminatoires.

La prolifération du contenu sur les plateformes est à l’origine d’une grande partie de l’action. Les marques comprennent qu’il y a non seulement plus de contenu, mais que les sports féminins en sont une composante essentielle. 

Le parrainage des sports féminins permet également aux marques d’accéder à ce que les experts appellent des récits de changement. Les consommateurs motivés par un but précis représentent, désormais, le plus grand segment du public acheteur. Si un annonceur défend l’équité et traduit cela en s’associant à des sports féminins, il espère retrouver un écho auprès de ses clients actuels et peut-être pouvoir en attirer de nouveaux qui s’alignent sur ce principe.

Le sport féminin est actuellement une excellente occasion, non seulement pour obtenir un retour direct sur investissement, mais aussi pour acquérir cette valeur intangible dans l’esprit des fans et des athlètes.

 

 

 

Bassem Ennaifar

Bassem Ennaifar

RelatedArticles

La BTS Bank finance la création de nouveaux points de vente “Ellouhoum Market”
Banking

BTS Bank annonce de nouvelles mesures en faveur des petits céréaliers pour la campagne 2025-2026

20 septembre 2025
Coupe d’Afrique des Nations 2025: le Maroc exige une procédure temporaire de visa électronique
Business

Coupe d’Afrique des Nations 2025: le Maroc exige une procédure temporaire de visa électronique

20 septembre 2025
40% des dirigeants envisagent de quitter leur poste, selon une étude
Business

40% des dirigeants envisagent de quitter leur poste, selon une étude

20 septembre 2025

Les plus lus

  • Le Franco-Tunisien Khalil Dinguizli est désormais premier représentant de la BERD au Sénégal

    Le Franco-Tunisien Khalil Dinguizli est désormais premier représentant de la BERD au Sénégal

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tunisie: approbation de 4 nouveaux dossiers d’investissement

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Où investir en Afrique? Voici les destinations les plus attractives

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Coupe d’Afrique des Nations 2025: le Maroc exige une procédure temporaire de visa électronique

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Sotuver: des comptes solides qui valident la stratégie

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • WIDU Africa: la diaspora tunisienne peut désormais soutenir les entrepreneur.e.s depuis toute l’UE

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Tunisie: les exportations de dattes atteignent 387 Mtnd en janvier.

Dattes tunisiennes: des exportations en recul mais des prix en hausse

19 septembre 2025
Tunisie: approbation de 4 nouveaux dossiers d’investissement

Tunisie: approbation de 4 nouveaux dossiers d’investissement

19 septembre 2025
9ᵉ Assemblée Générale Ordinaire de la TAA, vers une supply chain responsable & une coopération internationale renforcée

9ᵉ Assemblée Générale Ordinaire de la TAA, vers une supply chain responsable & une coopération internationale renforcée

19 septembre 2025
Le Franco-Tunisien Khalil Dinguizli est désormais premier représentant de la BERD au Sénégal

Le Franco-Tunisien Khalil Dinguizli est désormais premier représentant de la BERD au Sénégal

19 septembre 2025
WIDU Africa: la diaspora tunisienne peut désormais soutenir les entrepreneur.e.s depuis toute l’UE

WIDU Africa: la diaspora tunisienne peut désormais soutenir les entrepreneur.e.s depuis toute l’UE

19 septembre 2025
Mahdia accueille le premier atelier scientifique sur l’avenir de la gestion fiscale à l’ère de l’IA

Mahdia accueille le premier atelier scientifique sur l’avenir de la gestion fiscale à l’ère de l’IA

19 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn