Le Centre de promotion des exportations (Cepex) a annoncé aujourd’hui qu’il compte organiser, en partenariat avec la GIZ, une mission de prospection au Ghana, et ce, du 14 au 18 mai prochain.
Les frais de participation ont été fixés à 2 mille dinars par entreprise avec un dernier délai de dépôt du dossier prévu pour le 30 mars prochain.
Les secteurs concernés par cette action sont: l’agroalimentaire, le bâtiment et travaux publics et matériaux de construction, le secteur de la santé (dispositifs médicaux, médicaments, services de santé).
À rappeler que le Ghana est un marché de 32 millions de personnes avec un PIB en 2021 de 77 milliards de dollars, d’après les données de la Banque mondiale.
D’après l’outil Export Potential mis à disposition par le Cepex, le marché ghanéen représente un important potentiel d’exportation pour la margarine d’environ 2.4 millions de dollars, les pâtes (1.5 million de dollars) ou encore les équipements de mesures électriques (1.4 million de dollars).
Les exportations des entreprises tunisiennes pour ces produits vers le Ghana se situent actuellement, toujours d’après la même source, à… 0 dollar.
Dans le programme de la mission, on trouve des rencontres B2B et des visites d’entreprises qui sont organisées en partenariat avec des organismes professionnels ghanéens ainsi que des consultants/experts locaux.