Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Tesla affiche déjà une demande de deux fois sa production

26 janvier 2023
Dans Entreprise

Tesla a publié ses résultats après la cloche hier à Wall Street, battant à la fois ses propres records de bénéfices et de revenus. Le bénéfice par action (ajusté) a atteint 1,19 dollar et le chiffre d’affaires 24,320 milliards de dollars. Le marché a réagi, et le cours des actions a augmenté de plus de 5% après que son PDG, l’inévitable Elon Musk, a déclaré que le constructeur de véhicules électriques pourrait être en mesure de produire 2 millions de voitures en 2023. L’entreprise a également réaffirmé que sa camionnette Cybertruck est en bonne voie pour démarrer la production cette année au Texas, mais qu’elle n’atteindra pas la production en série avant l’année prochaine.

Les ventes d’automobiles étaient de 21,3 milliards de dollars au quatrième trimestre, soit une croissance de 33% en glissement annuel. La marge brute de ce segment d’activité s’est établie à 25,9%, le niveau le plus faible des cinq derniers trimestres. Il y a aussi les services et autres revenus de Tesla, qui comprennent notamment les frais de réparation hors garantie des véhicules, qui ont atteint 1,6 milliard de dollars au cours du trimestre. Le flux de trésorerie d’exploitation a baissé de 29% par rapport à 2021, mais reste largement confortable à 3,28 milliards de dollars.

La société a reconnu que les prix de vente moyens ont suivi une trajectoire descendante. L’accessibilité financière, qui signifie des prix plus bas, est une condition nécessaire pour que Tesla devienne une entreprise qui vend plusieurs millions de voitures par an. Dès la fin de l’année 2022, le constructeur a réduit les prix de ses voitures dans le monde entier, bouleversant les clients aux États-Unis et en Chine qui avaient récemment acheté des Tesla neuves à des prix plus élevés, déclenchant une baisse instantanée des prix des Tesla d’occasion aux États-Unis.

Ce mouvement semble, toutefois, avoir stimulé la demande. En janvier, Tesla a enregistré les commandes les plus importantes de toute son histoire. Elles ont atteint deux fois le taux de production. En revanche, les estimations de ventes n’ont pas été révisées à la hausse par précaution. L’objectif reste un taux de croissance annuel composé de 50% sur la base des réalisations de 2021.

Lors de la conférence téléphonique organisée à l’occasion de l’annonce des résultats, les actionnaires ont posé une question sur la façon dont Musk prévoit de préserver la marque et la réputation de Tesla de tout contrecoup résultant de ses déclarations politiques, et de son nouveau travail en tant que PDG de Twitter. Il a répondu en faisant la promotion de Twitter comme un excellent moyen de se connecter avec les clients. Il considère que le réseau social est un outil incroyablement puissant pour stimuler la demande de Tesla.

La société qui pèse 452 milliards de dollars en Bourse devra réaliser de solides performances en 2023, mais sans atteindre son pic de novembre 2021, lorsque l’action s’échangeait à plus de 407 dollars.

 

Tags: elon muskTesla
Bassem Ennaifar

Bassem Ennaifar

RelatedArticles

Nouvelle amnistie douanière: ASSAD réduit son amende de 49,9 Mtnd à 2,85 Mtnd
Entreprise

Nouvelle amnistie douanière: ASSAD réduit son amende de 49,9 Mtnd à 2,85 Mtnd

5 décembre 2025
L’ATL lance son second emprunt obligataire en 2025
Entreprise

L’ATL lance son second emprunt obligataire en 2025

5 décembre 2025
Une double assemblée générale pour Tunisair
Entreprise

Une double assemblée générale pour Tunisair

5 décembre 2025
Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn