Le 17 janvier dernier, le Registre national des entreprises (RNE) et l’Université Tunis El Manar ont signé une convention de coopération avec l’Université Tunis El Manar (UTM).
Cette convention s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociétale du RNE visant à encourager la créativité et à soutenir l’amélioration du climat des affaires, selon les propos du directeur général du RNE, Mohamed Adel Chouari.
Pour sa part, le président de l’Université Tunis El Manar, Moez Chafra, a précisé que le RNE est un partenaire stratégique. Évoquons, entre autres, que cette convention est le fruit d’une collaboration déjà existante après avoir organisé le prix RNE pour le meilleur master et piloté la démarche du concours de recrutement du personnel RNE.
En effet, l’objectif de cette convention vise à consolider les liens entre les deux institutions dans le domaine de la recherche scientifique liée en particulier au droit des affaires, à la gouvernance, à l’organisation et la participation à des manifestations d’ordre national et international.
Rappelons que la première édition du concours du RNE pour le meilleur master 2022 a été organisée la semaine dernière, où Mouadh Bjaoui, étudiant à la Faculté de Droit et des Sciences politiques de Tunis (FDSPT), a reçu le premier prix.
Ce concours est destiné aux étudiants de différentes universités publiques et privées relevant du droit, de l’économie et gestion et des sciences humaines, dont les sujets de mémoires de fin d’études sont en rapport avec le climat des affaires et des entreprises.
L’ouverture des candidatures pour participer à la deuxième édition du concours du RNE est fixée pour le mois de février 2023.