Pour mieux répondre aux demandes du marché du travail, le projet Internisa a lancé hier sa plateforme en ligne, son application mobile sur google play et Apple Store: My Internisa, qui donne la chance aux femmes issues des régions méditerranéennes, à faible pénétration de l’innovation numérique, d’avoir plus d’opportunités pour décrocher un emploi.
Cette plateforme va offrir des ateliers et des formations en ligne destinés aux femmes, aux entreprises et à l’administration du secteur public.
Rappelons qu’Internisa est un réseau qui offre des services en ligne et hors ligne destinés aux femmes et aux employeurs, proposant des programmes de formation et des conseils personnalisés et du développement de savoir-faire sur les approches de numérisation dans les secteurs de l’agroalimentaire, du textile, du tourisme et de la finance.
Financé par l’Union européenne, Internisa est totalement gratuit pour chaque utilisateur. Il est construit avec un budget de 3,8 millions d’euros.
Notons que la Tunisie est un acteur important de développement du réseau Internisa
pour augmenter le nombre de femmes numériquement qualifiées, employées dans le pourtour méditerranéen, en répondant aux besoins du marché du travail.