OpenAI ne propose pas éternellement sa version gratuite ou illimitée aux internautes. Toute bonne chose a une fin. Le traitement des requêtes est coûteux pour l’entreprise, pour un produit innovant dans le paysage de l’intelligence artificielle. Ainsi, dans le but d’assurer le financement de son service, OpenAI compte sortir une offre payante du logiciel d’intelligence artificielle ChatGPT: version pro, le ChatGPT Professional, en annonçant le 11 janvier un sondage avec une liste d’attente.
Le sondage est lancé sur le compte Twitter de Greg Brockman, président et cofondateur d’OpenAI, afin de tester la version pilote.
Un acte impressionnant pour l’entreprise. Le grand public est invité à donner son avis sur plusieurs questions et sur le prix.
Rappelons que les utilisateurs qui remplissent le formulaire de la liste d’attente peuvent être sélectionnés pour piloter ChatGPT Professional. Notons que le chatbot d’OpenAI est au stade expérimental.
De surcroît, l’entreprise essaie de cerner le prix de chatbot (version pro), qui offrira aux utilisateurs certains avantages, en se basant sur le questionnaire (formulaire), et ce, en vue de garantir la viabilité à long terme de l’outil.