Le ministère du Tourisme et de l’Artisanat a publié la nouvelle se rapportant au projet portant création de la plateforme de formation en boulangerie viennoiserie du centre de formation d’Ain Draham remporte la première place du programme d’initiative régionale d’appui au développement économique durable Irada, et ce, dans le cadre d’appels à projets par rapport aux autres candidats.
Ayant lieu le 02 décembre, l’évaluation de la soutenance orale est assurée par un jury composé de 3 représentants régionaux. Chérif Lachnani, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord Ouest et le professeur et membre de la société civile Adel Hannachi sont parmi les membres du jury.
Le dossier a été présenté par le centre de l’Agence de formation dans les métiers du Tourisme (AFMT) et sera déployé à l’école touristique à Ain Draham.
A titre indicatif, Irada bénéficie du soutien financier de l’Union Européenne d’un montant de 32 millions d’euro ayant une ambition forte pour contribuer à la croissance économique durable et inclusif et à bonifier l’employabilité des femmes et des hommes dans 8 gouvernorats: Gabès, Sfax, Gafsa, Kasserine, Médenine, Sidi Bouzid, Bizerte et Jendouba.