Mohamed Bouanane, président de la Chambre nationale des propriétaires de boulangeries, nous a déclaré que les boulangeries spécialisées en baguette (190 millimes) vont suspendre leurs activités le 7 décembre jusqu’à nouvel ordre. Et cela pour cause de non-remboursement des 14 derniers mois non subventionnés par l’Etat. De plus, les professionnels de ce secteur ne sont pas en mesure de supporter les prix des matières premières pour continuer leurs activités.
Rappelons que l’Etat doit plus de 200 millions de dinars aux boulangers subventionnés.
Qui plus est, “un sit-in des professionnels des boulangeries subventionnées aura lieu le même jour au siège de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA)”, a annoncé Bouanane. Un communiqué a été publié à cet effet.
D’ailleurs, depuis plus d’un mois, le secteur des boulangeries subventionnées négocie avec l’Etat pour la régulation de leur situation.
Il faut noter également que les boulangeries modernes non subventionnées (affiliées à la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie “Conect”) vont poursuivre leurs activités normalement.