Admaius Capital Partners, une société panafricaine de capital-investissement, a annoncé avoir réalisé un investissement “significatif” dans Power Brands, la nouvelle maison mère de Cerealis. L’opération a eu lieu à travers une filiale du Virunga Africa Fund 1 géré par Admaius.
La société de capital-investissement a indiqué qu’elle va s’associer aux propriétaires de Power Brands, la famille Gahbiche et Ekuity Capital, pour “construire une plateforme de biens de grande consommation de premier plan grâce à une combinaison de croissance organique et d’acquisitions sélectives”. L’objectif étant, toujours d’après la même source, “d’étendre et de renforcer le portefeuille de Cerealis en marques locales”.
Cet investissement entre dans le cadre de la stratégie d’Admaius d’investir dans des sociétés africaines de grande consommation positionnées pour la croissance des revenus dans les années à venir.
Rappelons que le 3 octobre dernier, la famille Gahbiche et Ekuity Capital sont entrés au capital de Power Brands à hauteur de 34.29% et 12.84% respectivement. Les 52.87% restants appartiennent à Cardinal Brands Limited.
Le 21 octobre 2022, Power Brands a acheté les parts des Gahbiche et du fonds souverain kuwaiti au prix de 13,295 dinars l’action, ce qui lui a permis de monter à 74.09% dans le capital du spécialiste des snacks.