Global Auto, le concessionnaire exclusif de BMW en Égypte, a annoncé aujourd’hui lors d’une conférence de presse que les véhicules du “Beemer” fabriqués localement seront mis sur le marché dès janvier 2023.
Cette annonce marque la relance de la construction de la voiture de marque allemande dans le pays après un arrêt de plus de deux ans. BMW, rappelons-le, fabrique ses voitures en Égypte depuis 2003.
Global Auto dispose en effet d’une usine d’une capacité de production de 10 mille voitures par an, destinées principalement au marché local. L’entreprise va investir plus de 100 millions de dollars pour développer ses services, a indiqué Fahd Al Ghanem, président du concessionnaire, dans une conférence de presse tenue aujourd’hui au Caire.
De son côté, le représentant de BMW en Afrique et en Europe de l’Est a indiqué, dans cette conférence, que le constructeur allemand focalise actuellement ses efforts sur le développement de la production des moteurs électriques et hybrides ainsi que des batteries pour voitures.