Vous avez certainement dû rencontrer ce message, imprimé sur les panneaux d’affichage urbains plantés un peu partout et vous vous êtes peut-être posé la question: “Qu’est-ce qui se passe encore ?”.
Vous l’avez probablement deviné, même si le terme technique vous est méconnu : il s’agit d’une campagne de teasing. Le but est, justement, d’éveiller votre curiosité.
Message négatif à première vue ? Pas du tout ! C’est ce qu’a expliqué Akram Ben Yedder, l’un des initiateurs de Ala Khatrek Tounsi, lors d’une conférence de presse organisée dans la Médina de Tunis pour annoncer la campagne à l’origine de ce teasing.
A l’image du pays, un simple changement a suffi pour que la négativité de ce billboard se transforme en un message d’espoir et de tolérance. En effet, ce n’est qu’ensemble que nous pouvons combattre la souffrance :
Le premier objectif de la campagne est d’identifier les facteurs négatifs qui minent actuellement la société tunisienne et de mettre en lumière les fléaux qui, chaque jour, empoisonnent la vie des Tunisiens : l’incivisme, le sexisme, le racisme, le régionalisme, l’antipatriotisme, l’intolérance, …
C’est pourquoi, durant le mois de Ramadan, un spot sera diffusé sur les différentes chaînes tunisiennes. Outre la chorba, krima et autres saveurs, il y aura de la place pour une dose d’ouverture, de collaboration et de tolérance !