Shopify est aujourd’hui une des solutions d’e-commerce les plus populaires dans le monde. D’après une étude réalisée par Kinsta en 2022, la plateforme est utilisée par plus de 28% des sites d’e-commerce dans le monde.
Pour les commerçants tunisiens, en revanche, il n’était pas possible jusqu’à présent de tirer pleinement profit des atouts de cette plateforme pour une simple raison: l’impossibilité d’accepter des paiements en dinar tunisien.
Cela n’est plus le cas.
La startup tunisienne Paymee a levé le voile aujourd’hui sur une nouvelle solution qu’elle a développée pour permettre aux e-commerçants tunisiens de commercialiser leurs produits sur le marché local à travers Shopify.
Pour pouvoir se doter de cette fonctionnalité, les marchands n’ont qu’à créer un compte business sur Paymee et à installer le plugin développé par la startup sur le marketplace de Shopify.
Cette annonce est le fruit d’un partenariat entre la startup tunisienne Paymee et le géant mondial de l’e-commerce, nous a informé Marouen Amamou, fondateur et CEO de Paymee.
“La fintech travaille sur ce projet de partenariat depuis 8 mois, afin de développer une extension personnalisée pour Shopify”, a déclaré l’entrepreneur dans une déclaration à Managers. Et d’ajouter: “Améliorer l’expérience client, faciliter les processus de paiement et se démarquer des autres solutions sur le marché sont les buts bien définis qui ont mené vers la réussite de ce projet”.
Ce partenariat est le premier en son genre en Tunisie, affirme la startup, et permettra aux utilisateurs de Shopify d’accepter toutes les cartes de paiement bancaires, nationales et internationales, directement sur leurs sites d’e-commerce.