Azzam Soualmia, le fondateur de la startup Swiver, a annoncé aujourd’hui avoir acquis la majorité des parts des investisseurs dans son entreprise. D’après les données de Crunchbase, la startup a levé jusqu’à présent plus de 500 mille dinars.
Fondée en 2016, la startup développe et commercialise sa propre solution de facturation et gestion commerciale.
Contacté par Managers, Soualmia a expliqué que le but derrière cette opération est d’ouvrir les portes à un nouveau partenaire “international” qui voudrait prendre une part dans l’entreprise.
L’entrepreneur a indiqué que les investisseurs initiaux contrôlaient plus de la moitié du capital de l’entreprise.
D’après notre interlocuteur, ce partenaire international a exprimé son inquiétude quant à la dilution des parts de l’entrepreneur dans l’entreprise dans le cas où il fera son entrée, lui aussi, dans le capital. “Il s’est inquiété qu’avec 4 ou 5% du capital je risque de quitter l’entreprise”, a indiqué Soualmia.
L’entrepreneur a souligné que ses investisseurs étaient “compréhensifs” et qu’ils continuent tout de même de posséder des participations dans l’entreprise, bien qu’à des taux nettement inférieurs. “Ceci est la preuve de la confiance qu’ils ont dans le développement futur de l’entreprise”, selon l’entrepreneur.
Quant aux projets futurs de Swiver, le CEO a indiqué que l’entreprise prépare un nouveau service qui permet aux dirigeants des entreprises de générer un reporting qui peut faciliter considérablement leur accès aux financements bancaires. Bien que les détails de ce service ne soient pas encore publics, Soualmia a informé Managers que grâce à cette fonctionnalité, les entreprises peuvent avoir accès à un crédit en moins de 48 heures.
“Nous avons le privilège d’avoir le système de gestion le plus adapté à la réalité du marché tunisien”, a-t-il conclu.