Le 31 mars 2020, nous avons publié un article pour annoncer la volonté d’Hannibal Lease de se muer en banque digitale. L’entreprise avait à l’époque déposé une demande en ce sens auprès de la Banque centrale de Tunisie.
Plus de deux ans après cette initiative, le régulateur vient de publier son opinion. Résultat? Refus de la demande d’Hannibal Lease. C’est du moins ce que vient d’annoncer l’entreprise dans un communiqué publié par le CMF.
“Hannibal Lease continuera à explorer d’autres pistes de développement afin de capitaliser sur les efforts déployés en termes de recherche et d’expertise acquise en matière de déploiement de plateforme de banque digitale”, a indiqué l’entreprise dans son communiqué.
Et de conclure: “Hannibal Lease continuera à fonctionner de manière habituelle dans le cadre de son agrément d’établissement financier spécialisé dans le leasing”.
Les raisons de ce refus ne sont pas pour le moment claires. Nous mettrons à jour cet article dès que plus de détails sur ce dossier soient disponibles.