L’hébergeur et fournisseur de services cloud OVH a annoncé hier qu’il entend revoir à la hausse ses prix, aussi bien pour les nouveaux clients que pour les anciens.
Dans une lettre publiée sur le signe de l’entreprise signée par le président et le CEO d’OVH Cloud, l’entreprise a indiqué que les prix connaîtront une hausse de 10% et ce à partir du 1er décembre 2022.
En 2022, “nos couvertures d’achat d’énergie arrivent à leur terme et nous allons nous retrouver à acheter l’énergie au prix fort, celui du marché actuel en forte croissance sur tous les pays”, lit-on dans le document. “C’est une augmentation significative que nous devons répercuter sur l’ensemble des services liés directement à la consommation électrique de nos infrastructures”, ont ajouté les auteurs de la lettre.
Cette augmentation va toucher le bare metal (serveurs, VPS, etc), le Hosted Private Cloud, Public Cloud et les hébergements Web.
“Dans les prochaines semaines, nous allons vous informer plus précisément, service par service de tous les détails”, a indiqué l’entreprise dans son communiqué.