New Body Line a publié ses indicateurs d’activité pour le deuxième trimestre 2022. Le chiffre d’affaires s’est établi à 0,974 MTND, une baisse de 52,7% en rythme annuel. Sur les six premiers mois de l’année, les ventes de la société ont atteint 2,898 MTND, une diminution de 26,5% par rapport à la même période en 2021.
La part de lingerie intelligente a reculé dans la structure des revenus, et contribue à hauteur de 30,4% fin juin 2022 contre 48,6% en 2021. Cette évolution a profité à la lingerie basique, un segment dont le chiffre d’affaires est resté presque stable à 2,006 MTND.
En termes de production, New Body Line a fabriqué et vendu 87 966 pièces sur le deuxième trimestre, une baisse de 56,3% par rapport à la même période en 2021. Cette régression est due à la flambée des prix des matières premières (fils, produits chimiques, accessoires d’emballage…), et ce, à la suite de l’augmentation du prix du pétrole. New Body Line était dans l’obligation de réviser à la hausse ses tarifs. Cette situation inédite a poussé la société à interrompre momentanément les contrats d’approvisionnement et les commandes en cours avec ses clients qui doivent valider et accepter les nouvelles listes de prix, jugées bien positionnées par rapport aux pratiques des concurrents.
New Body Line a 19 clients, dont 7 locaux. Elle espère gagner davantage de clients, puisque les dernières évolutions ont poussé les acheteurs européens à préférer des fournisseurs géographiquement proches. La société est en contact avec plusieurs nouveaux clients, et la signature de nouveaux contrats lui permettrait de rattraper le retard de ce deuxième trimestre, voire d’augmenter son chiffre d’affaires à la fin de l’année.
Sur le front des investissements, la société n’a rien dépensé durant le deuxième trimestre. Son endettement continue à être nul, une caractéristique que l’on ne retrouve nulle part parmi les sociétés industrielles cotées à la Place de Tunis.
Depuis le début de l’année, l’action reste sur une légère baisse de -0,5%, mais ces chiffres devraient lui coûter cher au cours des prochaines séances.