Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

L’Instance Nationale des Télécommunications lance un portail dédié aux consommateurs

17 décembre 2018
Dans Executives, Managers



Lors d’une conférence de presse organisée le 12 octobre 2017, en collaboration avec l’Organisation de défense du consommateur, l’Instance Nationale des Télécommunications (INT) a levé le voile sur son site dédié aux consommateurs. Détails.

L’INT vient de lancer un nouveau portail dédié aux consommateurs. Le site, accessible à l’adresse intt-info-conso.tn, regroupe plusieurs services destinés essentiellement à sensibiliser les consommateurs sur les technologies de la télécommunication quant à leurs droits.

Bien plus qu’un simple guide, le nouveau portail donne à ses utilisateurs les moyens nécessaires pour s’assurer de la qualité des services qui leur sont offerts. Jawda Internet, disponible sur le web (pour l’ADSL) et sous forme d’une application Android (pour l’internet mobile), est un outil qui permet de tester la qualité de connexion. Pour ce faire, Jawda Internet repose sur 6 indicateurs clés dont les vitesses de download et d’upload, la qualité du signal, la qualité du streaming et de la navigation web.

Chaque point sur la carte générée par l’INTT représente un test de qualité. Les couleurs vont du vert (bonne qualité) au rouge (mauvaise qualité).

Les résultats de ces mesures sont accessibles au public à travers le portail de l’Instance, via une carte interactive. Cette carte devrait permettre de mieux guider les consommateurs dans leur choix d’opérateurs et de fournisseurs de services internet.

Les clients insatisfaits pourront également accéder à la rubrique dédiée à leurs réclamations où ils auront la possibilité d’alerter l’Instance en cas de problématique. Mais attention : “l’INT ne traite pas les réclamations”, a déclaré Hichem Besbes, PDG de l’Instance. “Notre rôle est de recenser les réclamations afin d’alerter les opérateurs et de défendre les droits des consommateurs”.

Tags: Hichem BesbesInttTélécommunication
Managers

Managers

RelatedArticles

Béchir Salem Belkhiria: l’homme qui a rêvé pour la Tunisie
Executives

Béchir Salem Belkhiria: l’homme qui a rêvé pour la Tunisie

1 décembre 2025
Tetra Pak annonce la nomination de Haithem Debbiche au poste de Directeur Général pour la région Maghreb et Afrique de l’Ouest
Executives

Tetra Pak annonce la nomination de Haithem Debbiche au poste de Directeur Général pour la région Maghreb et Afrique de l’Ouest

1 décembre 2025
Emna Gouider primée par le MENA Lifetime achievement award 2025
Executives

Emna Gouider primée par le MENA Lifetime achievement award 2025

18 novembre 2025

Les plus lus

  • À partir de 2026, les paiements en espèces supérieurs à 5 000 dinars seront possibles

    À partir de 2026, les paiements en espèces supérieurs à 5 000 dinars seront possibles

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tunisie–États-Unis: les demandes de visas seront officiellement suspendues

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • All Circuits mise sur la Tunisie pour accélérer son virage vers l’industrie intelligente 5.0

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Compte en devises: ce qui change vraiment pour les Tunisiens

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • ARP: ces Tunisiens seront exonérés du paiement des vignettes… 

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le Tunisien Khaled Koubaa rejoint le Comité des sanctions de la Banque mondiale

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
TUNISIE

Oléiculture 2025-2026: priorité aux subventions pour les petits agriculteurs

5 décembre 2025
Les médecins tunisiens séduisent Harvad

Les médecins tunisiens séduisent Harvad

5 décembre 2025
2,8 milliards de dollars levés par les startups africaines en 2025

2,8 milliards de dollars levés par les startups africaines en 2025

5 décembre 2025
L’ATL lance son second emprunt obligataire en 2025

L’ATL lance son second emprunt obligataire en 2025

5 décembre 2025
Budget 2026 : Gourari tire la sonnette d’alarme, les Tunisiens vont payer

Budget 2026 : Gourari tire la sonnette d’alarme, les Tunisiens vont payer

5 décembre 2025
Une double assemblée générale pour Tunisair

Une double assemblée générale pour Tunisair

5 décembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn