L’université Sésame a signé début juillet une convention de partenariat avec l’université d’Oakland au Michigan. Ainsi, l’université privée tunisienne permet à ses étudiants de participer à un programme d’une année aux USA.
L’université Sésame a publié le communiqué suivant :
Nous avons le plaisir de vous annoncer la signature d’une convention de partenariat avec Oakland University au Michigan.
Cette convention donne la possibilité aux Sesamiens en cycle ingénieur de passer leur 5ème année à Oakland University et de passer le #capstone dans une des 3000 entreprises autour du campus au Michigan afin d’obtenir le master 1. Les sesamiens peuvent acquérir une double diplomation en continuant le master 2 pour une durée de 6 mois.
Suite à cette convention, les Sesamiens en Technology et en Business pourront suivre leurs études à Oakland University à partir du mois de janvier 2023 tout en bénéficiant d’une remise de 50% sur les frais de scolarité.
Ayant été fondée il y a près de 70 ans, l’université d’Oakland est la deuxième plus grande université de la région de Detroit. L’université d’Oakland propose 132 programmes de licence et 138 programmes d’études supérieures (certificats professionnels, masters et doctorats). Les principales unités académiques de l’université sont le College of Arts and Sciences, la School of Business Administration, la School of Education and Human Services, la School of Engineering and Computer Science, la School of Health Sciences, la School of Nursing et la Oakland University William Beaumont School of Medicine. En outre, l’université d’Oakland propose un Honors College et divers programmes d’études à l’étranger.