Le président de la République a annoncé vendredi, dans son discours du Eid El Edhħa, qu’une nouvelle version revisitée du projet de la constitution qu’il a proposé va être publiée.
Kais Saied a indiqué dans son discours que “certaines erreurs se sont glissées dans le texte du projet publié qu’il a fallu corriger et réctifier”. Il s’agit, selon lui, “d’erreurs d’orthographe et d’organisation”. Pour Saied, le fait que des erreurs glissent dans le projet de la Constitution “est tout à fait ordinaire et courant” lors de la publication de textes juridiques. Et d’ajouter: “Dieu merci qu’il existe une chance pour la correction et la révision”.
Le président de la République et, apparemment, le rédacteur du projet de la constitution, a saisi cette occasion pour “ajouter certaines clarifications pour éviter toute confusion et interprétation [malsaine]” du texte.
Voici donc les modification que comporte la nouvelle mouture du projet de la nouvelle constitution de la république tunisienne:
Ce qui reste à savoir est la réaction des différentes composantes du spectre politique quant à la nouvelle version du projet. Mais le plus important serait sans doute l’avis de l’ISIE quant à la question de l’introduction de changements alors que les campagnes de sensibilisation ont déjà commencé.