C’était à l’occasion de business breakfast semestriel organisée par TayaraPro, le mercredi 03 octobre, sur le thème Wind of change que l’annonce a été faite.
Ce rendez-vous digital est l’occasion de réunir les professionnels du marketing et de la communication. Yassir El Ismaili El Idrissi, CEO de Tayara a évoqué les dernières tendances du marketing digital et a présenté les expériences internationales, les comparant à l’exemple tunisien.
A partir de 2017, le temps passé sur internet a largement dépassé la télé ainsi que tous les autres médias. Prenant l’exemple de l’Angleterre, Yassir El Ismaili affirme que 63% des investissements dans la publicité se font dans le digital. Aujourd’hui, la publicité digitale est le deuxième support de publicité. 30% du temps sont passés sur le mobile contre 20% sur les PC. Les radios sont à la recherche d’un business plan pour intégrer cette tendance. En Tunisie, les investissements publicitaires se font dans leur grande majorité dans la télévision, représentant plus de 60% du total des investissements. Sur internet, ils ne dépassent pas les 3%.
Le passage à l’interactivité 360° est aujourd’hui le défi des annonceurs sur les médias sociaux. La publicité à travers les messageries commence à révolutionner le marketing digital. Pour Yassir El Ismaïli El Idrissi, « On peut aujourd’hui lancer des campagnes 100% digitales ». En 2019, de nouveaux algorithmes vont indiquer aux professionnels de la communication et du marketing les bons médias en termes de classement et d’audience.
Tayara s’étend sur le digital
Yassir El Ismaïli El Idrissi a annoncé que Tayara a déjà entamé le lancement de trois sites à savoir ImmoExpert, Talents et AutoExpert. Immoexpert est un site dédié entièrement aux promoteurs immobiliers, avec une approche différente: il est “dédié exclusivement à l’immobilier neuf à l’achat” explique le responsable. Talent.tn est un site d’emploi, spécialisé dans l’emploi des cadres. “On a remarqué que les besoins en emplois sont différents” a fait remarquer Yassir El Ismaili, indiquant que le lancement se fera dans les prochaines semaines. Quant à Autoexpert, il s’agit d’un site vertical spécialisé dans l’automobile. “Actuellement, on travaille sur l’aspect communautaire, le site en est à une phase préliminaire, le lancement de la version finale se fera d’ici la fin de l’année” informe Yassir.