Ooredoo Tunisie a inauguré mardi son premier Ooredoo Experience Center en Tunisie. Ce nouvel endroit recèle de nombreuses nouveautés, notamment en ce qui concerne la 5G, la réalité virtuelle et les solutions numériques. Mansoor Rashid Al Khater, Directeur Général de Ooredoo Tunisie, et Noomen Ben Abdesselem, Chief Business & Wholesale Officer chez Ooredoo Tunisie, lancent ce nouveau lieu.
Un écran géant avec des casques de réalité virtuelle permet de jouer une partie de ping-pong en VR. Deux smartphones montrent deux speedtests, l’un en 4G et l’autre en 5G. Un autre écran fait des essayages virtuels de vêtements, choisis en bougeant les mains face à une caméra (façon Kinect). D’autres stands d’exposition montrent notamment une caisse enregistreuse connectée.
Un lieu où la technologie devient accessible
Noomen Ben Abdesselem présente le projet de l’Ooredoo Experience Center: “Le centre d’expérience client est ouvert à l’écosystème des partenaires et des startups. Il montre les dernières technologies présentes dans le monde. Dans l’univers technologique, nous entendons souvent parler de centres d’expérience autour de l’innovation. Or, c’est très rare de les voir en Tunisie.”
Cette initiative est un premier pas vers l’ouverture plus large à une technologie plus avancée. Noomen Ben Abdesselem a fait une démonstration d’une partie de ping-pong en réalité virtuelle. Il a joué contre une intelligence artificielle représentant la 5G. Rapide et réactive, la 5G est un adversaire très concurrentiel.
Ce lieu a pour vocation d’être un lieu privilégié pour les clients entreprise de vivre et d’essayer les technologies. Selon Noomen Ben Abdesselem: “L’Experience Center amène la technologie à ceux qui veulent l’essayer. L’essor technologique fait désormais partie du quotidien. Son impact est vécu par tous. Il fait partie de notre stratégie. Nous souhaitons que nos clients, et les amateurs d’innovation en général, le vivent et le ressentent.”