Après l’accréditation de son Executive MBA, délivrée par l’organisme londonien AMBA (Association of MBA’s) en 2010, la Mediterranean School of Business (MSB) prouve une fois de plus son attachement à l’excellence académique, en obtenant une accréditation EPAS délivrée par l’EFMD.
C’était lors d’un petit-déjeuner de presse au Campus de la MSB-MedTech que le fondateur et président de la South Mediterranean University, Mahmoud Triki, annonçait la reconnaissance internationale du programme de Licence de la MSB, venant ainsi confirmer le positionnement de la MSB, basé sur l’excellence et la qualité de ses programmes.
La MSB place la Tunisie en position de hub d’éducation d’excellence puisqu’elle est la seule école à avoir obtenu cette accréditation en Tunisie, la seconde au Maghreb et la troisième en Afrique.
Cette accréditation a été délivrée le 12 septembre dernier par l’European Foundation for Management Development (EFMD), organisation internationale basée à Bruxelles, dans le cadre de son programme EPAS (European Program Accreditation System) qui a pour objectif d’évaluer la qualité des programmes et des diplômes de management affichant une perspective internationale et respectant les normes de qualité.
Le positionnement de son programme à l’échelle internationale, sa position stratégique au sein de l’institution, son appréciation par les parties prenantes (étudiants et employeurs), les objectifs d’apprentissage recherchés, les ressources de l’institution pour soutenir le programme, le contenu du CV et la pédagogie, sont les facteurs qui ont permis à la MSB de décrocher cette accréditation sachant que les processus d’accréditation impliquent une analyse approfondie des programmes individuels par comparaison internationale et des analyses multidimensionnelles aussi.
En effet, les programmes de la MSB se distinguent par une éducation mondialisée, le respect des normes de qualité, le recrutement d’un corps professoral hautement qualifié, et l’adoption de méthodes pédagogiques favorisant le développement des capacités d’analyse et de l’esprit d’initiative de ses étudiants. Par ailleurs, grâce à son réseau de partenaires composé d’universités de renommée, elle offre à ses étudiants la possibilité d’effectuer une partie de leurs programmes à l’étranger.
« Ce succès a été rendu possible grâce à l’engagement et à l’efficacité de l’équipe MSB et SMU. Au-delà de cette double accréditation (AMBA et EPAS), notre prochain défi est de faire de la MSB une école triplement accréditée. Nous allons maintenant nous attacher à l’obtention de l’accréditation de l’AACSB (American Assembly of Collegiate Schools of Business) pour boucler notre boucle de l’excellence », annonçait Dr Leila Triki, Doyen de la MSB.