Quatre startups ont été primées lors de la 6ème édition du Phare de l’entrepreneuriat, un événement annuel organisé par Accede International. “Cette année, nous avons reçu plus de 200 candidatures des quatre coins de la République”, nous a indiqué Sami Ajimi, coorganisateur de l’événement.
Après un processus de sélection en deux phases, 9 projets finalistes ont été sélectionnés. “La première phase de sélection a été faite sur la base d’une grille de critères dont la pertinence du projet, l’innovation et la technologie”, explique Ajimi. “Pour la deuxième phase, en revanche, nous nous sommes basés sur des éléments comme le business plan et les réponses des entrepreneurs à un questionnaire que nous avons développé”, a ajouté le représentant d’Accede International.
Les 9 entrepreneurs finalistes ont ainsi eu la chance de pitcher leur projet devant un jury composé d’experts et d’entrepreneurs. De cette shortlist, quatre gagnants ont été sélectionnés: 3 ont remporté un prix de 1000 euros chacun et une lauréate Coup de cœur qui a gagné un chèque de mille dinars.
Les gagnants sont Khaled Taha, cofondateur de DaryDar pour le prix Innovation & Technologies; Mayssa Sandli, créatrice de Blue TN; alors que le prix coup de pouce a été remporté par Malek Hadded, cofondatrice de Riblum. Cette dernière va également profiter d’une offre de développement de site web d’une valeur de 3 mille dinars de la part de Proxiweb.
Quant aux prix de cœur, il a été remporté par Sabrine Chennaoui.