Pour les amoureux de la cuisine, soyez nombreux au rendez-vous ! Du 7 au 11 novembre sera tenue la sixième édition du SEHRA MED, salon organisé par MED EXPO à Monastir.
Ce salon est placé sous le haut patronage du Ministère du Tourisme et de l’Artisanat, et soutenu par la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie(FTH), l’Association Tunisienne des Professionnels de l’Art Culinaire (ATPAC), de la Fédération Tunisienne de l’Art Culinaire(FTAC), la Chaîne des Rôtisseurs, le Club Tunisie Coupe du Monde de la Pâtisserie(CTCMP) et l’École Hôtelière de Monastir (EHM).
Cette plateforme de rencontres professionnelles et commerciales, unique en son genre, regroupe les acteurs du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration, de la cafétéria et de l’agencement des magasins.
Lors de cette édition, 60 entreprises tunisiennes et 6 étrangères, notamment en provenance d’Algérie vont y participer. L’Algérie sera l’invitée d’honneur. D’ailleurs, de nombreux investisseurs dans le domaine, des représentants d’agences de voyages, des hôteliers et des directeurs d’écoles de tourisme se déplaceront spécialement à Monastir pour y assister.
Offrant une dimension à la fois régionale, nationale et internationale, le SEHRA MED reste depuis six ans un rendez-vous incontournable, attendu par les entreprises participantes qui peuvent ainsi présenter leurs nouveautés en avant-première.
Les Tunisiens participeront aux concours culinaires mondiaux
L’Association Tunisienne des Professionnels de l’Art Culinaire, présidée par le Chef Rafik Tlatli valorise et anoblit les métiers de bouche. Elle ne cesse de promouvoir le patrimoine culinaire en Tunisie et à l’étranger en organisant des concours et des manifestations culinaires.
Un premier concours BLACK BOX qui confrontera des chefs étrangers de renommée mondiale. Ces derniers concocteront une recette tunisienne après avoir découvert les ingrédients dans des boîtes noires.
D’autres concours des écoles hôtelières de la pâtisserie et de cuisine (poissons et crustacés) sont prévus.
Egalement au menu, l’Atelier des Chefs, composé de chefs tunisiens et étrangers qui présenteront de nouvelles recettes face à la caméra, à des professionnels et au grand public.
Mieux encore : en marge de cet événement prestigieux, de jeunes talents tunisiens de la cuisine et de la pâtisserie seront servis à tremplin pour accéder à deux concours de renommée internationale en France.
La première sélection tunisienne sera pour la Coupe d’Afrique et la Coupe du Monde de la Pâtisserie qui se déroulera au SIRHA à Lyon en janvier 2019.
La deuxième est pour le Bocuse d’Or, dans le cadre du Tunisian Gastronomy Awards (TGA) qui aura lieu également à Lyon au SIRHA en janvier 2019.
Des jurys, composés de grands chefs cuisiniers et de pâtissiers tunisiens et étrangers, évalueront les travaux de tous les participants au cours des différents concours.