En cette période où les yeux sont rivés sur le match décisif contre la sélection libyenne pour décrocher le ticket qualificatif pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, un contrat de partenariat entre la Fédération Tunisienne de Football (FTF) et Ooredoo a été conclu ce matin au siège de l’opérateur, en présence du DG d’Ooredoo Youssef Al Masri, du président de la FTF Wadï El Jerry ainsi que de plusieurs membres du bureau fédéral et cadres exécutifs de l’entreprise.
L’Equipe nationale de football sera sponsorisée officiellement et pour une durée de 4 ans par l’opérateur de télécommunications privé en Tunisie Ooredoo, anciennement Tunisiana. Ce contrat est renouvelable.
Ont été évoquées lors de la réunion les raisons pour établir ce partenariat — qui vient surprendre les fans du tapis vert habitués à voir l’opérateur historique de télécommunications en Tunisie (TT), et ce pendant 15 ans, sponsoriser les Aigles de Carthage -, à savoir le sérieux, la qualité des services et le budget important que consacre Ooredoo pour soutenir l’équipe lors des événements à venir.
« Il y a plus de deux ans que l’opérateur Ooredoo a exprimé sa volonté de conclure un partenariat avec nous. Nous étions encore liés par contrat avec Tunisie Télécom et donc nous n’avons pas pu accéder à sa requête. Maintenant que ce partenariat s’est achevé , nous avons estimé opportun de collaborer avec Ooredoo qui fait du sport l’un des principaux piliers de sa stratégie de marketing, qui rejoint les valeurs que l’ensemble des disciplines sportives véhiculent. », a déclaré Wadï El Jerry
Il est à noter que TT a été le partenaire officiel de la FTF depuis 2002. Leur dernier contrat a été signé il y a 3 ans et a pris fin le 30 septembre 2017.
Rappelons que le match décisif de qualification pour la Coupe du Monde 2018 contre l’équipe de Libye de football, surnommée les Chevaliers de la Méditerranée, aura lieu le samedi 11 novembre 2017 à 18h30 au stade olympique de Radès. La Tunisie n’a besoin que d’un seul point pour se qualifier au Mondial, pour la cinquième fois de son histoire après 1978, 1998, 2002 et 2006.
A noter que l’Equipe nationale tunisienne est en tête de classement du “groupe A” avec 13 points devançant de 3 points la République Démocratique du Congo.