Le nombre de Sud-Coréens âgés de 19 ans et moins et détenant des actions de Samsung Electronics a atteint 358 257 en décembre de l’année dernière, un record, selon le Korea Securities Depository.
Ce nombre représente 7.07% de tous les actionnaires et 0.25% du total des actions émises par le géant de la technologie. Les actions que les adolescents détenaient à l’époque s’élevaient à 1.1 mille milliards de wons (2.7 milliards de dinars).
Les experts croient que l’augmentation du nombre de comptes d’adolescents en 2021, qui a triplé par rapport à l’année précédente, a été provoquée par une ruée vers le commerce de détail enhardie par les mesures de relance budgétaire et monétaire que le gouvernement avait déployées pour surmonter la pandémie de coronavirus.
Pendant ce temps, KB Securities, la cinquième plus grande société de courtage en Corée en termes d’actifs l’année dernière, a déclaré que le nombre de jeunes clients âgés de 18 ans et moins avait augmenté de 328% pour atteindre 276 000 en avril de cette année, contre 64 000 en décembre 2020.
Au cours de la même période, le nombre de clients âgés de 19 ans et plus a connu une croissance plus modérée, bien qu’elle s’établisse au niveau de 62% pour atteindre 7,9 millions.
KB Securities a ajouté que les jeunes clients âgés de 18 ans et moins étaient plus agressifs dans leurs investissements étrangers que les clients plus âgés. Les stocks étrangers représentent 12.2% en moyenne pour les jeunes clients, mais 5% pour les plus âgés. Tesla, Apple et Microsoft étaient les premiers choix pour les investisseurs jeunes et plus âgés.
Des entreprises locales comme Samsung Electronics, LG Energy Solution et Kakao ont été les principaux choix d’investissement pour les deux cohortes d’investisseurs, qui ont tous deux le plus favorisé le géant technologique Samsung Electronics.