FACE Tunisie — Ambassade de Finlande
Bien qu’elles soient un pilier économique dans le milieu rural, les femmes rurales souffrent de conditions de travail en-deçà des attentes. D’après une étude publiée par l’UGTT, ces femmes gagneraient jusqu’à deux fois moins que les hommes pour le même travail. Pis encore, seules 10.9% d’entre-elles sont affiliées à la sécurité sociale, selon les chiffres du ministère de la Femme.
Voulant contribuer à l’amélioration des conditions de cette frange de la population, FACE Tunisie a signé une convention de partenariat avec l’ambassade de Finlande. Ce partenariat vise à mettre en oeuvre un projet au profit des femmes rurales de la région de Sejnane.
“Pour une meilleure autonomisation économique des femmes de Sejnane” a pour objectif de valoriser la chaîne de valeur de la production agricole et artisanale de la région, allant de l’organisation du processus de fabrication à la commercialisation des produits.
Les bénéficiaires profiteront ainsi de sessions de formation leur permettant de gagner en performance que ce soit en qualité qu’en quantité de produits fournis. Une plateforme de commercialisation des produits sera développée et mise à la disposition des femmes facilitant ainsi l’étape de vente.