A l’issue de l’AGO qui s’est tenue le 29 avril, la BH Bank s’est affirmée dans sa dynamique de croissance et de progrès. L’ouverture à l’international, la satisfaction client, la digitalisation et la politique RSE sont, entre autres, les priorités de la banque.
Un dispositif opérationnel efficace au service des clients
L’année 2021 a été marquée par le déploiement d’un dispositif opérationnel en lien avec les activités à l’international où les flux, les domiciliations des opérations de commerce extérieur et les opérations de marchés y associées constituent de vrais moteurs de croissance.
Forte de son niveau de maîtrise des opérations et métiers orientés à l’international, la BH Bank ambitionne de renforcer en permanence son offre au bénéfice de ses clients en leur proposant des solutions innovantes, adaptées et uniformisées, outre un accompagnement nécessaire à l’optimisation de leurs flux. Le produit (e-Trade) de banque à distance, dédié aux opérations de commerce extérieur, est très apprécié par les clients de la banque depuis plus d’un an en leur offrant sécurité, traçabilité, fonctionnalité et instantanéité.
Le directeur général a précisé également que la BH Bank continue à prêter une attention particulière à tous les segments de clientèle. Les Tunisiens expatriés ou résidents à l’étranger en font partie intégrante et s’inscrivent pleinement dans le contour de son axe stratégique de satisfaction-client.
“Nous oeuvrons sans cesse, a-t-il rappelé, pour répondre à leurs besoins spécifiques et tâcherons de toucher cette cible via une structure: Private and Investment Banking constituée des différents métiers concernés à même de déployer des canaux innovants et interactifs avec cette catégorie de clientèle très exigeante et très attachée à la Tunisie, permettant de les accompagner dans des projets personnels ou professionnels”.
Satisfaction client et innovation: un objectif majeur et un enjeu permanent
L’activité de la banque est aujourd’hui un métier qui se transforme au rythme de tous les éléments impactant son écosystème. Un métier qui repose fortement sur l’apprentissage, le cumul de connaissances et de plus en plus sur la puissance procurée par la gestion de data et les contraintes imposées par l’impératif de satisfaction-client.
Après une première avancée vers la digitalisation des moyens de paiement via la cardless, la solution BH MPAY est en passe d’évoluer vers la mise en exploitation des wallets.
Aujourd’hui, un levier avéré de création de richesse et un vecteur irréversible pour l’amélioration de l’expérience client, la BH Bank continuera à s’efforcer pour accélérer sereinement son rythme d’avancement dans ce périmètre avec rigueur et détermination.
Consciente que les activités (d’aujourd’hui et de demain) de la banque s’apparentent plutôt à celles d’une industrie, la BH Bank retient la variante Innovation comme essentielle et ambitionne d’entrer de plain-pied dans cette dynamique qui mettra la connaissance digitale au centre de sa stratégie. Pour ce faire, la BH Bank crée son Espace d’innovation, de développement et de créativité qui va réunir les conditions nécessaires pour:
(i) Permettre aux talents internes de la BH Bank de s’épanouir et développer l’esprit d’initiative et la culture de l’excellence au bénéfice de la transformation digitale
(ii) S’ouvrir sur l’écosystème et attirer les compétences cibles dans les domaines de la recherche et de l’innovation, notamment dans les services financiers et l’immobilier.
Et (iii) Contribuer à faire émerger et réussir des start-up porteuses d’idées nouvelles et/ou à fort potentiel.
La Responsabilité sociétale: une œuvre continue alliant engagement et pertinence
La BH Bank se propose d’être la banque de référence connue pour sa proximité avec ses clients, engagée pour bien les servir et responsable vis-à-vis de son environnement et ses partenaires.
La participation active aux journées de l’Ecoconstruction et l’Innovation, la poursuite des actions d’acquisition de concentrateurs d’oxygène et de mammographies pour le compte des unités hospitalières, la prise en charge de travaux de réhabilitation et de maintenance de plusieurs établissements scolaires, le financement de la femme, le soutien des sports individuels, l’appui à la microfinance sont autant d’exemples qui font écho à la raison d’être de la banque et qui riment avec sa détermination pour une contribution active à la relance d’une économie responsable, écologique et inclusive.
Le directeur général a enfin rappelé que l’ambition de la BH Bank est de continuer à œuvrer pour confirmer la trajectoire de ses résultats de manière à créer davantage de valeur au bénéfice de ceux qui continuent à lui faire confiance.
La transformation digitale, un processus irréversible sur la voie de la performance, fait pour la BH Bank office de parfaite rampe de lancement pour son plan de développement.
“Notre détermination, a-t-il conclu, reste immuable pour déployer progressivement les conditions d’un bien-être social qui favorise le mérite et la performance et consolide la cohésion des équipes autour d’un projet d’entreprise axé sur la protection des intérêts des diverses parties prenantes”.
Fière de son vécu de 48 ans, la BH Bank porte l’énergie d’un partenaire engagé. Elle incarne une volonté aussi forte que les attentes de ses clients et les exigences de son marché.