Hela Chaâri, directrice du Centre de carrière et cohead de SMU Incubator, présente SMU Incubator lors de l’événement de networking House of Entrepreneurs de mercredi. “SMU suit ses alumni. Entre 6 et 10% d’entre eux sont des entrepreneurs. La première cohorte a commencé avec 12 startups et une formation de cinq mois qui comprend des workshops, du coaching, du mentoring… Ces entrepreneurs ont la possibilité d’accéder à nos cours et d’échanger entre eux autour de l’entrepreneuriat et l’écosystème startup. Travailler sur les problématiques d’entreprise permet de trouver des solutions et de faire évoluer la recherche”.
La formation de l’incubateur est complète et a une stratégie bien précise. Chaâri explique: “Cette première cohorte pitche, chaque fin de mois, devant des experts de l’écosystème, pour qu’en fin de formation, les startups accèdent à des fonds d’investissement”.
“Les alumni SMU sont de très bons profils et de bons talents, qui sont excellents tant comme employés que comme entrepreneurs”, affirme-t-elle. Elle présente ensuite plusieurs startups, dont par exemple Barbecha, qui vend en ligne des vêtements de seconde main.