Hier soir, au CES à Las Vegas, le président-directeur général de Sony, Kenichiro Yoshida, a présenté un tout nouveau prototype de son concept de voiture électrique Vision-S et a annoncé que le groupe Sony lance une nouvelle division ― la Sony Mobility Inc. ― qui démarrera dans la commercialisation de ses véhicules électriques.
Sur la scène du CES, lors de la conférence de presse de Sony, la société a présenté sa berline Sony Vision-S existante, qui a été dévoilée au CES l’année dernière. Cette année, elle a également présenté un nouveau modèle de la gamme, le prototype Sony Vision-S SUV.
“L’enthousiasme que nous avons reçu après avoir présenté le Vision-S nous a vraiment encouragés à réfléchir davantage à la manière dont nous pouvons apporter de la créativité et de la technologie pour changer l’expérience de déplacement d’un endroit à un autre”, a déclaré Yoshida, avant de révéler le nouveau prototype de SUV Vision-S. Et d’ajouter : “C’est notre nouveau SUV Vision-S. Vision-S a été développé sur une base de sécurité, d’adaptabilité et de divertissement. La sécurité a été notre priorité numéro 1 pour créer une expérience de mobilité confortable. Cela n’a pas changé lors de la construction de ce SUV. Au total, 40 capteurs sont installés à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule pour surveiller la sécurité”.
Le CEO du géant japonais a également indiqué qu’en termes d’adaptabilité, “nous avons une connectivité qui nous permet de construire un véhicule en constante évolution. Elle permet également de personnaliser la cabine pour chaque utilisateur. C’est particulièrement le cas avec la 5G qui permet une connectivité haut débit, haute capacité et faible latence entre le système embarqué et le cloud. Le Vision-S fait également évoluer la mobilité en tant qu’espace de divertissement”. Yoshida a ajouté que “le Vision-S fait également évoluer la mobilité en tant qu’espace de divertissement, y compris l’expérience de jeu et l’audio. Nous en avons appris davantage sur la mobilité grâce à notre exploration de Vision-S et grâce à nos partenaires qui ont soutenu cet effort”.
Sony a annoncé la création d’une nouvelle société ― Sony Mobility Inc. ― pour accélérer les efforts d’exploration du lancement commercial du véhicule électrique de Sony, laissant entendre qu’une voiture Sony pourrait arriver très près de chez vous dans un proche avenir.