Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Tunisia Digital Awards : après la crise Covid, le marketing est bouleversé et a besoin d’innovation

14 décembre 2021
Dans Business

Les changements d’habitudes de vie, de technologies et de générations ont profondément impacté le marketing et la communication. C’est ce qu’impliquent les nombreux ateliers et conférences de Tunisia Digital Awards 2021. 

Norchène Ben Dahmane Mouelhi, maître de conférences HDR à l’IHEC Carthage,consultante et formatrice en marketing digital, insiste sur l’innovation dont il faut faire preuve de nos jours dans ce domaine : “Afin de bien communiquer sur sa marque en 2021-2022, il faut adopter une stratégie omni-canal. C’est-à-dire qu’il faut apprendre à être présent sur le maximum de canaux qui sont fréquentés par sa cible. Posséder un site Internet, une chaîne Youtube, une page Facebook et un compte Instagram ne suffit pas. Il est important de les alimenter avec du contenu créatif, original, qui génère de l’engagement et qui stimule les émotions”.

La modératrice explique également les différences qu’il peut y avoir entre les générations Y, Z et ꞵ. Chacune a ses propres usages et sa propre sensibilité aux outils numériques. Concernant les enfants, il faut respecter la règle des 3-6-9-12 : pas d’écrans avant 3 ans, pas de jeux vidéo avant 6 ans, débuter l’Internet accompagné à 9 ans et l’utilisation d’Internet seul à 12 ans. Ben Dahmane Mouelhi prévient également contre le cyberharcèlement et les prédateurs.

François Laurent, past president de l’ADETEM, présente la construction du marketing de demain en 36 évidences. En effet, le conseil scientifique de l’ADETEM a publié un nouveau manifeste en 36 points pour façonner la stratégie marketing moderne. Justement, le marketing a connu deux bouleversements majeurs : l’arrivée d’Internet qui a donné naissance au Cluetrain Manifesto et la pandémie de la Covid-19 qui appelle à un marketing qui se reconstruit. Par exemple, le manifeste comprend le contrat de confiance avec le client et l’utilité sociale et sociétale de la marque.

De nouvelles façons de parler aux clients sont abordées dans les TDA, comme la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Zied Zrelli, CEO d’Octoreality, souhaite encourager l’investissement dans l’expérience interactive : “Une immersion dans la réalité virtuelle ou le développement d’une solution de réalité augmentée marquent beaucoup plus le client qu’un statut Facebook ou une photo Instagram. Ainsi, le temps d’exposition à la marque est optimisé au maximum et laisse un souvenir positif chez l’utilisateur”.

L’événement clé des TDA demeure la remise des prix qui aura lieu le soir du 16 décembre. Il y aura 9 catégories de prix et 16 trophées. Les catégories concernées sont : best website, best e-shop, best digital campaign, best digital startup, best media website, best marketplace, best social media influencer, best mobile app/advergame et les jury awards.

Tags: communication tunisiemarketing tunisieTunisia Digital Awardstunisia digital awards 2021
Managers

Managers

RelatedArticles

FITA 2025: plus de 2 000 participants attendus!
Africa Means Business

La BAD mise sur le capital africain et s’apprête à élire un nouveau président

24 mai 2025
Karim Beguir: «Mon rêve pour la Tunisie: être ambitieuse et saisir les opportunités!»
Business

Karim Beguir: «Mon rêve pour la Tunisie: être ambitieuse et saisir les opportunités!»

24 mai 2025
One Tech Holding: un chiffre d’affaires dépassant le milliard de dinars en 2024
Business

One Tech Holding versera un dividende de 0,260 dinar par action

24 mai 2025

Les plus lus

  • L’amnistie sociale renouvelée jusqu’au 31 décembre 2025

    L’amnistie sociale renouvelée jusqu’au 31 décembre 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tout contrat de travail en Tunisie est présumé à durée indéterminée, sauf si…

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les déductions fiscales américaines mettent un bémol aux attentes financières de l’EST

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Recrutement à la Banque Centrale de Tunisie : 116 postes ouverts

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Karim Beguir: «Mon rêve pour la Tunisie: être ambitieuse et saisir les opportunités!»

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Eau et industrie : la consommation reste faible, mais les enjeux restent majeurs

Eau et industrie : la consommation reste faible, mais les enjeux restent majeurs

24 mai 2025
Sejnene: avec Carrefour et l’AMC, des poupées pour briser le tabou du cancer du sein

Sejnene: avec Carrefour et l’AMC, des poupées pour briser le tabou du cancer du sein

24 mai 2025
L’émission obligataire au taux le plus élevé en 2025 est offerte aux souscripteurs

L’émission obligataire au taux le plus élevé en 2025 est offerte aux souscripteurs

24 mai 2025
Tout contrat de travail en Tunisie est présumé à durée indéterminée, sauf si…

Tout contrat de travail en Tunisie est présumé à durée indéterminée, sauf si…

24 mai 2025
Le Cepex organise un événement B to B à Rome pour les produits du terroir et produits frais

Le Cepex organise un événement B to B à Rome pour les produits du terroir et produits frais

23 mai 2025
Office des changes marocain: les transferts de la diaspora  en hausse

Maroc : l’ONEE obtient un appui financier de 340 millions de dollars pour intégrer plus de renouvelables

23 mai 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn