Le président de la République Kaïs Saïed a reçu hier, 7 décembre 2021, une délégation de l’Institut arabe des chefs d’entreprises (IACE) composée de Taïeb Bayahi, président de l’IACE, ses deux vice-présidents, Walid Belhaj Amor et Amine Ben Ayed, ainsi que du directeur exécutif de l’institut Majdi Hassan.
Cette visite intervient moins de 48 heures avant le démarrage des Journées de l’Entreprise, événement économique phare organisé par l’IACE. Saïed devrait prononcer une allocution à la cérémonie d’ouverture de cet événement.
Lors de sa réunion avec la délégation, Saïed a affirmé “sa détermination à garantir la liberté économique et son encouragement constant à l’initiative individuelle”, d’après un communiqué de la Présidence de la République.
Le chef de l’État a assuré, d’après la même source, “sa conscience” de l’importance de la mise en place des bonnes conditions pour que les hommes d’affaires “patriotes” continuent à jouer leur rôle central dans la création de richesses dans le pays.
Il a également rappelé, selon le communiqué de Carthage, l’importance de “mettre un terme à l’économie de rente” et à “toute forme de corruption”.