Le coup d’envoi de la deuxième phase de la campagne nationale Innajim d’appui à l’initiative privée a été donné par Saida Ounissi, secrétaire d’Etat à l’Initiative privée, aujourd’hui 24 janvier, lors d’une lors d’une cérémonie rehaussée par la présence de Louise de Sousa, ambassadrice du Royaume-Uni, et de Douja Gharbi, Vice-Présidente de la Conect.
En effet, la première phase de la campagne Innajim a été entamée au mois de mars 2017 ciblant les femmes à la recherche d’un emploi, les entrepreneures et porteuses d’idées. Son partenaire, la CONECT, dont la vocation est d’encourager l’entrepreneuriat féminin, nous apprend que le taux de chômage parmi la gent féminine, qui était de 22,6%, a bondi à 38.7% actuellement.
D’où la pertinence de cette campagne dont la deuxième phase va tenter de cibler la femme entrepreneure, avec l’appui de la Banque tunisienne de solidarité (BTS), afin de l’accompagner à toutes les étapes de son projet.
Saida Ounissi affirme que la compagne Innajim permet un bon accompagnement dans toutes les étapes des projets. Il est également prévu une amélioration des services de la plateforme en ligne intitulée commententreprendre.tn déjà lancé l’année dernière .”On est entrain de travailler sur cette deuxième phase qui va rendre cette plateforme non pas uniquement informative mais aussi un canal à travers lequel vous pouvez déposer vos dossiers ou vos demandes de financements à la BTS. Nous avons une chance aujourd’hui de pouvoir digitaliser les services publics autant que faire se peut”, déclare-t-elle.