Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

La maison Balenciaga va lancer son propre metaverse

3 décembre 2021
Dans Business

Deux jours après l’annonce faite par le groupe italien OTB, c’est au tour de la maison Balenciaga d’annoncer le développement d’une entité entièrement dédiée aux contenus virtuels. 

En effet, lors d’une conférence organisée par Business of Fashion jeudi, la marque de luxe a annoncé le prochain lancement d’une unité dédiée au metaverse, sujet en plein essor.

Le groupe OTB a déjà expliqué le concept de Brave Virtual Xperience, qui devrait se concentrer sur le développement de projets pour son portefeuille de marques mais aussi pour des acteurs tiers. Le projet de Balenciaga, lui, n’a pas été précisé.

La maison s’était déjà distinguée dans les univers virtuels puisqu’elle a déjà collaboré avec l’éditeur Epic Games autour d’une série de quatre skins pour le jeu Fortnite et en développant son propre univers interactif, Afterworld, à l’occasion de la présentation de sa collection Automne-Hiver 2021.

Nike, bien que n’étant pas dans le luxe, a également déjà construit son metaverse dans Roblox.

Selon une étude du cabinet Morgan Stanley, les opérations liées au metaverse, au sens large, pourraient peser pour 10% du marché des biens de luxe à l’horizon 2030.

Tags: balenciagabalenciaga fortnitebalenciaga metaversemetaverse
Managers

Managers

RelatedArticles

Voici la nouvelle infrastructure du Cettex pour booster la compétitivité verte et digitale du textile
Business

Voici la nouvelle infrastructure du Cettex pour booster la compétitivité verte et digitale du textile

15 décembre 2025
Projet « Watani » : 5 millions € pour ancrer l’entrepreneuriat dans les territoires et mobiliser la diaspora tunisienne
Business

Projet « Watani » : 5 millions € pour ancrer l’entrepreneuriat dans les territoires et mobiliser la diaspora tunisienne

15 décembre 2025
Ooredoo décroche le 1er Prix aux HR Awards Tunisie 2025
Business

Ooredoo décroche le 1er Prix aux HR Awards Tunisie 2025

15 décembre 2025
Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn