L’APII a annoncé le début des inscriptions pour le concours national de l’invention du 8 novembre au 31 décembre. A l’issue de la sélection, six lauréats seront récompensés pour leurs inventions.
L’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII) organise, sous l’égide du ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, en partenariat avec l’Institut national de la normalisation et de la propriété industrielle (INNORPI), l’Agence nationale de la promotion et de la recherche scientifique (ANPR) et l’Association tunisienne de la recherche scientifique,de l’innovation et de la propriété intellectuelle (ATRSIPI), en collaboration avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) et en coordination avec l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), la 3e édition du Concours national de l’invention et la 2e édition du Salon des inventeurs méditerranéens 2021-2022.
Les visiteurs ciblés sont les entreprises industrielles, les universités, les chercheurs, les associations, les organismes d’appui, les banques, les institutions de coopération internationale et, à plus large échelle, toute personne s’intéressant à l’innovation.
Les dossiers peuvent être déposés en ligne sur le site du concours du 8 novembre au 31 décembre à 16h.
Le concours récompense deux catégories : « Inventeur indépendant » et « Inventeur institutionnel ». La sélection finale choisira trois lauréats par catégorie, soit six lauréats. En mars 2022 se déroulera la cérémonie de remise des prix aux six lauréats nationaux de la 3e édition du Concours national de l’invention et de la 2e édition du Salon des inventeurs méditerranéens.