Le secteur automobile tunisien vient de franchir un nouveau pas! En effet, la Tunisian Automotive Association (TAA) a signé un Memorandum of Understanding avec GIZ Tunisie pour le lancement de la Tunisian Automotive Management Academy (TAMA).
Cette annonce a été faite à l’occasion de la cinquième Assemblée générale de la TAA.
Il s’agit d’une académie de formation qui vise à développer et renforcer des compétences indispensables du middle management dédié à l’industrie automobile en Tunisie.
Cet accord illustre le renforcement de la coopération entre la TAA et la Coopération Allemande via l’initiative Invest for Jobs, par le biais de leurs organes compétents, en vue de la promotion du secteur automobile via la réalisation de plusieurs actions conjointes.
Parmi ses actions, l’association a cité, dans un communiqué, le soutien dans la mise en œuvre d’un Pacte de Compétitivité, le développement d’un plan de communication, sourcebook/Database par le développement d’un référentiel (banque de données) pour le secteur automobile en Tunisie, et le développement d’une étude sur la gestion des déchets du secteur automobile.
La réalisation d’une étude sur les nouvelles énergies du secteur automobile en Tunisie fait également partie des actions planifiées.
Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet Partenariats pour l’emploi et l’appui aux moyennes entreprises en Tunisie mandaté dans le cadre de l’Initiative spéciale Formation et emploi Invest for Jobs par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et mis en œuvre par la GIZ Tunisie, en étroite collaboration avec le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie.