Au cours des trois premiers trimestres de l’année 2021, One Tech affiche une forte performance au niveau de l’ensemble de ces pôles d’activité par rapport à la même période de l’année 2020, enregistrant ainsi des revenus cumulés consolidés de 657 MTND, soit une progression de 32% par rapport à 2020 et de +6% par rapport au budget 2021.
Le chiffre d’affaires du pôle câble au 30 septembre 2021 s’élève à 306 Millions de dinars, en augmentation de 35,6% par rapport à 2020. Cette variation provient essentiellement de l’export qui a augmenté de 40,6%. De son côté, le chiffre d’affaires du pôle mécatronique s’élève au 30 septembre 2021 à 316 millions de dinars, en augmentation de 28,9% par rapport à 2020, et ce malgré la pénurie des composants électroniques et les difficultés logistiques qui touchent ce secteur d’activité.
Les revenus consolidés du troisième trimestre du groupe OTH se sont élevés à 209,4 millions de dinars, en augmentation de 15,7% par rapport à la même période de l’année dernière.
Les performances opérationnelles des trois premiers trimestres ont été excellentes relativement à l’année dernière. Compte tenu du carnet de commandes actuel, cette excellente tendance est prévue d’être maintenue pour la fin de l’année 2021.
Malgré la crise de la pénurie de la matière première et les fortes perturbations qu’a connu le transport international, One Tech a démontré une grande capacité à contenir l’ensemble de ces risques. Par conséquent, et même dans ce contexte assez difficile, le Groupe One Tech confirme ses objectifs de l’année 2021.
L’amélioration de la performance des différents pôles d’activité a été la conséquence, d’une part, d’une activité du groupe qui est beaucoup plus orientée vers l’amélioration de la rentabilité plutôt que vers l’augmentation des volumes, et d’autre part, des investissements plus importants dans la qualité, l’introduction de nouvelles technologies, et le perfectionnement des systèmes d’information du groupe.
Après la mise en suspens des investissements en 2020 pour manque de visibilité, les investissements physiques du Groupe One Tech ont fortement repris au courant du troisième trimestre enregistrant une progression de 81% par rapport au niveau réalisé sur la même période de 2020. L’enveloppe globale des investissements de l’année 2021 a atteint présentement 24 millions de Dinars. L’endettement global du groupe est resté quasiment stable par rapport à son niveau de fin d’année 2020, passant de 142 MTND à 143 MTND.