Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Amazon est la marque la plus chère au monde

13 octobre 2021
Dans Business

Pas de vraies surprises dans la liste des marques les mieux valorisées dans le monde selon le classement dressé par Visual Capitalist.

La valeur de chaque marque a été évaluée selon une formule simple : la valeur financière de la compagnie multipliée par le pourcentage de la contribution de la marque à cette valeur. Cette dernière n’est autre que l’impact de la marque sur le volume de vente de la société.

A la première place, nous trouvons Amazon dont la marque a été valorisée à 683,6 milliards de dollars. Elle devance Apple (612 milliards de dollars), Google (458 milliards de dollars), Microsoft (410,3 milliards de dollars) et Tencent (240,9 milliards de dollars), la première société non américaine. Facebook (226,7 milliards de dollars) se classe sixième. Le Top 10 est complété par Alibaba (196,9 milliards de dollars), Visa (191,3 milliards de dollars), McDonald’s (154,9 milliards de dollars) et Mastercard (112,9 milliards de dollars).

Aucune société européenne ne figure dans le haut du tableau des marques mondiales et il faut aller chercher la 21e place pour trouver Louis Vuitton avec 75,7 milliards de dollars.

D’autres marques bien connues figurent également dans ce classement, comme Nvidia (104,8 milliards de dollars), IBM (91,3 milliards de dollars), Coca-Cola (87,6 milliards de dollars), Nike (83,7 milliards de dollars), Instagram (82,9 milliards de dollars), PayPal (80,6 milliards de dollars), Adobe (78,5 milliards de dollars), Intel (71,9 milliards de dollars), Netflix (71,1 milliards de dollars), Disney (55,2 milliards de dollars), YouTube (47,1 milliards de dollars), TikTok (45,3 milliards de dollars), LinkedIn (35,5 milliards de dollars) et SnapChat (21,6 milliards de dollars).

Les marques qui affichent le taux de croissance le plus rapide sont Tesla (+275%), TikTok (+158%) et Pinduoduo (+131%).

Il est clair que ces valeurs astronomiques sont la résultante de l’innovation et des dépenses publicitaires. Chez nous, on dépense en marketing, mais on innove peu. C’est là que réside toute la différence.

Bassem Ennaifar

Bassem Ennaifar

RelatedArticles

Les PME tunisiennes face au défi de la concurrence accrue sur les marchés internationaux
Business

La concurrence accrue, principale barrière à l’export pour les PME en Tunisie

3 juillet 2025
Les PME tunisiennes face au défi de la concurrence accrue sur les marchés internationaux
Business

la concurrence accrue, principale barrière à l’export pour les PME en Tunisie

3 juillet 2025
Enactus TBS conserve son titre national
Business

Enactus TBS conserve son titre national

3 juillet 2025

Les plus lus

  • Cérémonie d’octroi du Statut national de l’étudiant entrepreneur pour la 3e cohorte à l’Université de La Manouba

    Cérémonie d’octroi du Statut national de l’étudiant entrepreneur pour la 3e cohorte à l’Université de La Manouba

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • M’hamdia rêve grand: 78 projets et un aéroport… mais est-ce réalisable?

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Nouveaux horaires d’été 2025 pour La Poste tunisienne et ses agences

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Jusqu’à 10 000 dinars sans intérêts: la BTS Bank ouvre sa plateforme!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Une plateforme pour la déclaration et le transfert des avoirs non réclamés

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • 11,6% du capital de TPR échangé dans une transaction intra-groupe

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Sotrapil annonce un dividende de 1,400 dinars par action pour l’exercice 2023

La Sotrapil annonce un dividende de 1,6 Tnd par action pour l’exercice 2024

3 juillet 2025
Les pêcheurs du golfe de Gabès seront prochainement équipés de moteurs solaires

Les pêcheurs du golfe de Gabès seront prochainement équipés de moteurs solaires

3 juillet 2025
Cérémonie d’octroi du Statut national de l’étudiant entrepreneur pour la 3e cohorte à l’Université de La Manouba

Cérémonie d’octroi du Statut national de l’étudiant entrepreneur pour la 3e cohorte à l’Université de La Manouba

3 juillet 2025
Réserves en devises: un niveau suffisant pour être rassuré?

Le dinar gagne des points face au dollar: la BCT publie ses chiffres

3 juillet 2025
Tunisair: augmentation de 19,5% du nombre de passagers depuis le début de l’année 2023

Des perturbations attendues sur les vols de Tunisair vers la France…

3 juillet 2025
Une plateforme pour la déclaration et le transfert des avoirs non réclamés

Une plateforme pour la déclaration et le transfert des avoirs non réclamés

3 juillet 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn