Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Amazon est la marque la plus chère au monde

13 octobre 2021
Dans Business

Pas de vraies surprises dans la liste des marques les mieux valorisées dans le monde selon le classement dressé par Visual Capitalist.

La valeur de chaque marque a été évaluée selon une formule simple : la valeur financière de la compagnie multipliée par le pourcentage de la contribution de la marque à cette valeur. Cette dernière n’est autre que l’impact de la marque sur le volume de vente de la société.

A la première place, nous trouvons Amazon dont la marque a été valorisée à 683,6 milliards de dollars. Elle devance Apple (612 milliards de dollars), Google (458 milliards de dollars), Microsoft (410,3 milliards de dollars) et Tencent (240,9 milliards de dollars), la première société non américaine. Facebook (226,7 milliards de dollars) se classe sixième. Le Top 10 est complété par Alibaba (196,9 milliards de dollars), Visa (191,3 milliards de dollars), McDonald’s (154,9 milliards de dollars) et Mastercard (112,9 milliards de dollars).

Aucune société européenne ne figure dans le haut du tableau des marques mondiales et il faut aller chercher la 21e place pour trouver Louis Vuitton avec 75,7 milliards de dollars.

D’autres marques bien connues figurent également dans ce classement, comme Nvidia (104,8 milliards de dollars), IBM (91,3 milliards de dollars), Coca-Cola (87,6 milliards de dollars), Nike (83,7 milliards de dollars), Instagram (82,9 milliards de dollars), PayPal (80,6 milliards de dollars), Adobe (78,5 milliards de dollars), Intel (71,9 milliards de dollars), Netflix (71,1 milliards de dollars), Disney (55,2 milliards de dollars), YouTube (47,1 milliards de dollars), TikTok (45,3 milliards de dollars), LinkedIn (35,5 milliards de dollars) et SnapChat (21,6 milliards de dollars).

Les marques qui affichent le taux de croissance le plus rapide sont Tesla (+275%), TikTok (+158%) et Pinduoduo (+131%).

Il est clair que ces valeurs astronomiques sont la résultante de l’innovation et des dépenses publicitaires. Chez nous, on dépense en marketing, mais on innove peu. C’est là que réside toute la différence.

Bassem Ennaifar

Bassem Ennaifar

RelatedArticles

Hazem Ben-Gacem frappe fort: BlueFive Capital rachète Wusoom aux Émirats
Business

Hazem Ben-Gacem frappe fort: BlueFive Capital rachète Wusoom aux Émirats

14 juillet 2025
La Tunisie enregistre un déficit commercial aggravé de 23,5% à fin juin 2025
Business

La Tunisie enregistre un déficit commercial aggravé de 23,5% à fin juin 2025

11 juillet 2025
Tunisie: la BAD s’attend à une croissance économique de 1,9% en 2025
Business

Tunisie: la BAD s’attend à une croissance économique de 1,9% en 2025

11 juillet 2025

Les plus lus

  • La BTS Bank finance la création de nouveaux points de vente “Ellouhoum Market”

    Jusqu’à 10 000 dinars sans intérêts: la BTS Bank ouvre sa plateforme!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Hazem Ben-Gacem séduit 25 investisseurs majeurs: 120 millions $ pour BlueFive Capital

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Unimed distribuera son dividende le plus élevé depuis son IPO

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • CHO Group: une vision qui rayonne à l’international

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La BTS lance une plateforme de crédits sans intérêts

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Les résidents étrangers au Golfe autorisés à investir dans la Bourse saoudienne

Les résidents étrangers au Golfe autorisés à investir dans la Bourse saoudienne

11 juillet 2025
Ferrero Rocher paie 3,1 milliards de dollars pour acquérir WK Kellogg

Ferrero Rocher paie 3,1 milliards de dollars pour acquérir WK Kellogg

11 juillet 2025
L’ATL émet une dette obligataire de 40 Mtnd

L’ATL émet une dette obligataire de 40 Mtnd

11 juillet 2025
Carte Vie acquiert près de 70 000 actions UBCI

L’UBCI acquiert une participation majoritaire dans Daam Tamweel

10 juillet 2025
Linda Yaccarino, directrice générale du réseau social X, démissionne

Linda Yaccarino, directrice générale du réseau social X, démissionne

10 juillet 2025
Le canadien Nivatek installe sa première filiale en Tunisie

Le canadien Nivatek installe sa première filiale en Tunisie

10 juillet 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn