Fondatrice de Sonia Flowers, la première société de fleurs ornementales et comestibles, à Tabarka, rien n’arrête Sonia Ibidhi, cette ancienne journaliste devenue agricultrice.
Que de chemin parcouru depuis qu’elle a commencé sa vie professionnelle comme journaliste à Radio Le Kef, puis à la radio nationale, et directrice du magazine des informations touristiques en Egypte.
En 2018, elle fonde « Sonya Flowers », ses amis journalistes participent à sa notoriété. elle vend aux pâtisseries des fleurs séchées (des pensées) et aux hôtels (Gammarth, Sidi Bou Saïd, La Marsa, Djerba, Sousse) ainsi qu’à une entreprise qui fabrique des médicaments et des compléments alimentaires (capucines, violettes, bourraches qu’elle sèche et moud)
Elle orne les tables de dégustation, des écoles privées lui proposent des conventions pour former leurs élèves, sa production de fleurs comestibles et coupées est très compétitive (6 fois moins chère qu’en Europe).
La première chose à faire sur son nouveau terrain est d’installer un décor festif. Construire une ferme biologique modèle basée sur 15 variétés de fleurs comestibles dont les graines lui sont déjà parvenues avec des tables destinées à la dégustation et aux étudiants de Chott Myriam, Mateur, Tabarka. Puis élargir la palette des espèces, augmenter l’aire de la ferme pour entamer l’exportation, se concentrer sur les capucines (les plus usitées dans la préparation de médicaments) et toutes sortes d’autres préparations.