Le Caire va accueillir aujourd’hui la 11ème réunion du Haut comité conjoint libyo-égyptien. Cette réunion, qui sera présidée par les chefs de gouvernement des deux pays, viendra clôturer un parcours de réunions par les sous-comités qui a duré plusieurs semaines.
Les sous-comités ont examiné les accords et les protocoles d’accord entre la Libye et l’Égypte et les moyens de les développer pour servir les intérêts communs des deux pays, puis les ont présentés au Haut Comité conjoint pour activation, a déclaré le bureau des médias du ministère de l’Économie égyptien.
La première journée de rassemblement a couvert l’économie, le commerce, le développement, l’énergie, l’industrie, les transports et la reconstruction ainsi qu’une variété de domaines de coopération conjointe, en plus de la coordination avec la Chambre économique conjointe libyo-égyptienne.
Le Haut Comité conjoint libyo-égyptien se réunira jeudi en présence du Premier ministre libyen Abdul-Hamid Dbeibah et de son homologue égyptien, Mustafa Madboully, pour accroître les échanges commerciaux et signer de nouveaux accords entre les deux pays.
Le ministre libyen de l’Economie Mohammed Al-Hawij est arrivé avec une délégation au Caire pour assister aux réunions préliminaires.