La première « Carte Salaire » 100% tunisienne avec un support à puce est désormais à la disposition des clients du segment entreprise de l’Amen Bank.
Cette carte est particulièrement destinée aux entreprises qui emploient un nombre important de collaborateurs n’ayant pas de comptes bancaires. Etant donné , que lors de la distribution de la paie ,la gestion demeure une tâche pénible induisant un important risque dans la manipulation d’espèces , la Carte Salaire s’avère d’une utilité certaine . Cette carte , prépayée ,est alimentée du montant du salaire, soit mensuellement, soit selon toute autre périodicité convenue à l’avance, sur ordre de l’employeur.
L’employé aura donc la liberté de retirer son salaire auprès des DAB Amen Bank, en une ou plusieurs fois en fonction de ses besoins en liquidités.
Par ailleurs, l’Amen Bank a adopté une puce de conception tunisienne, et ce en vue d’encourager la consommation des produits tunisiens.
Ainsi, cette carte permettrait d’ouvrir des perspectives prometteuses pour le développement de la monétique en Tunisie et d’éviter le paiement de redevances en devises, à des organismes internationaux.
Ladite banque, notons-le, a décidé d’accompagner le lancement de cette carte par une réduction sur son tarif.