Jeudi, Facebook a annoncé sur tous ses réseaux le lancement de ses nouvelles lunettes connectées Ray-Ban Stories, en collaboration avec Ray-Ban et Essilor Luxottica.
Ce sont des lunettes intelligentes de première génération qui offrent une nouvelle façon de capturer des photos et des vidéos, de partager des moments de vie, d’écouter de la musique ou de prendre des appels téléphoniques.
Les deux appareils photo 5MP intégrés de Ray-Ban Stories permettent de capturer les moments de la vie tels qu’ils se produisent d’un point de vue unique à la première personne. Les Ray-Ban Stories peuvent prendre des photos et des vidéos jusqu’à 30 secondes à l’aide du bouton de capture ou en mains libres avec les commandes vocales de l’assistant Facebook. Une LED de capture câblée s’allume pour indiquer aux personnes à proximité que vous prenez une photo ou une vidéo.
Des haut-parleurs profilés à oreilles ouvertes sont intégrés, et le réseau audio à trois microphones de Ray-Ban Stories assure une transmission plus riche de la voix et du son pour les appels et les vidéos. La technologie de formation de faisceaux et l’algorithme de suppression des bruits de fond offrent une expérience d’appel améliorée, comme vous pouvez l’attendre d’un casque dédié.
Ray-Ban Stories s’associe à la nouvelle application Facebook View. L’application Facebook View sur iOS et Android permet d’importer, de modifier et de partager facilement le contenu capturé sur les lunettes intelligentes vers les applications de votre téléphone : Facebook, Instagram, WhatsApp, Messenger, Twitter, TikTok, Snapchat et plus encore. Il est également possible d’enregistrer du contenu dans la galerie de l’appareil photo de votre téléphone, de le modifier et le partager à partir de là. De plus, de nouvelles améliorations exclusives intégrées à Facebook View vous permettent de créer un contenu unique pour donner une touche spéciale à vos publications.
Facebook a conçu Ray-Ban Stories en gardant à l’esprit le respect de la vie privée, en ajoutant de nombreuses fonctionnalités intégrées pour offrir un contrôle et une tranquillité d’esprit aux propriétaires d’appareils et aux spectateurs.
Les Ray-Ban Stories commencent à 299 $ et seront disponibles à l’achat en 20 combinaisons de styles en ligne et dans certains magasins de détail aux États-Unis, ainsi qu’en Australie, au Canada, en Irlande, en Italie et au Royaume-Uni.