Le produit net bancaire de l’ATB pour les six premiers mois de l’année en cours a atteint les 129 millions de dinars. C’est ce qu’a dévoilé l’entreprise aujourd’hui avec la publication de ses états financiers semestriels. Ce chiffre représente une légère baisse de 3% par rapport au BNP de 133 millions de dinars enregistré durant la même période de l’année précédente.
Cette baisse s’explique principalement par la réduction des intérêts et revenus assimilés dont la valeur est passée de 246 millions de dinars au S1 2020 à 194 millions de dinars au premier semestre de l’année en cours. Ceci équivaut à une chute de 21%. Ainsi, les produits d’exploitation sont passés de 323 millions de dinars à “seulement” 281 millions de dinars.
La baisse des charges d’exploitation, passant de 191 à 152 millions de dinars, n’a pas été suffisante pour équilibrer la donne.
Ainsi, le résultat net de l’entreprise a atteint 1.7 million de dinars, soit une baisse de 66% par rapport aux 5.1 millions de dinars de l’an dernier.